Festival international du
court métrage au saguenay

Marché du court

Le Marché du court, c’est une branche du festival qui met de l’avant le milieu professionnel cinématographique. Le but du Marché, c’est d’inviter des artistes pour partager leurs expériences et leur savoir-faire, c’est de faire appel à des pros capables d’exposer et de réfléchir à des enjeux actuels qui touchent l’industrie, sous forme de tables rondes ou de conférences. C’est un volet qui s’étale sur trois jours, étant complémentaire à la programmation des films que l’on sélectionne à REGARD, puisqu’il se penche sur les gens qui participent à la fabrication des oeuvres que l’on diffuse, de près ou de loin. Disons que si les films que l’on présente étaient un voyage, le Marché serait comme les p’tit.e.s guides qui viennent spécifier ce qu’on ne peut voir à l'œil nu ; ça rehausse l’expérience.

Certes, le Marché organise des activités de réseautage pour les professionnel.le.s, mais il est majoritairement ouvert à tout le monde et ses activités publiques sont gratuites. Que vous soyez néophytes, curieux.ses, cinéphiles averti.e.s, futur.e.s cinéastes ou artisan.e.s établi.e.s, vous êtes plus que bienvenu.e.s à prendre part à tout ce qu’il y a de vert dans notre calendrier !

Parce que le milieu du 7e art est si riche, c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les pratiques, les métiers méconnus et les génies qui nous en font voir de tous les genres et toutes les couleurs.

On vous souhaite de belles découvertes !

Activités professionnelles
Activités
Activités publiques
Activités